Skip to main content
mouvement

iroaki Umeda

By 8 avril 2009No Comments

Un homme seul, le son se propage, à chaque mouvement une lumière est émise. Une relation d’une précision drastique se met en place entre l’homme le son et la lumière. il énonce des règles du jeu, le principe se comprend sans commentaires, puis il cherche a se caler, j’ai l’impression qu’il se base uniquement au son, un son renvoi a un répertoire de forme, la cadence s’accentue et la danse prend une autre tournure on s’approche de la transe,
son corps reste dense, tout part de lui, un transfert c’est effectué progressivement dans la prise de contrôle, le corps suivait le son, mais dorénavant nous avant l’impression du contraire.

Dans cette relation entre le corps et son environnement, notamment technologique, je me demandais comment il serait possible de partir du même principe sur le mode d’un jeu vidéo, une fois le mouvement parfaitement réalisé le joueur accéderai au niveau suivant, de plus en plus complexe. Avec une véritable interaction corps – « machine », via des capteurs?

Iroaki Umeda nous propose là une expérience perceptive, on réceptionne la pièce par les sens, comment le cinéma d’aujourd’hui et dans le travail du montage peut-on arriver par l’association du son et de l’image à faire ressentir des émotions directement vers le corps?

> blog d’umeda

Leave a Reply